Petit dimanche sous la couette, a siroté un chocolat chaud ... et a regardé un petit film ! En famille, nous avons choisi Julie et Julia de Nora Ephron. J'ai longtemps hésité avant d'aller cherche ce dvd à la bibliothèque... j'avais lu il y a quelques mois le livre et ... je m'étais ennuyée ! Je ferais une note dans quelques jours sur le livre.
Honni soit mal qui pense car ce film est un vrai délice ! Ne jamais jugé une adaptation littéraire au cinéma et vice-versa, même si c'est plus rare avant de l'avoir vu! Y allant un peu à reculons, je n'ai vraiment pas été déçue! Cette histoire vraie est juste parfaite!
![]() |
Julie Powell |
![]() |
Amy Adams |
L'histoire (le synopsis pour les nuls!) : C'est la Julie, la trentenaire, la new-yorkaise, qui voit défiler sa banale de vie moribonde. Elle va relever un défi : faire les 524 recettes du livre Mastering the Art of French Cooking de Julia Child, la pionnière de la cuisine française aux Etats-Unis, en 365 jours! Pour pimenter le tout, elle ouvre un blog Julie Julia Project où elle tient informer ses e-lecteurs sur l'avancé de son projet.
Le film retrace les interrogations et les doutes de Julie Powell et ponctue, avec des flash-backs dans les années 60, les premiers coups de cuillère dans la cuisine française de Julia Child, première Américaine diplômée de l'école culinaire Le Cordon Bleu à Paris.
![]() |
Meryl Streep // Julia Child |
Joli petit film du dimanche matin sous la couette ! Pas de recettes à la Maïté, mais plus le combat de deux femmes à se chercher, à donner un souffle nouveau à une vie déjà bien amorcer!
Je reprendrais juste une déclaration d'amour, tirée du film pour toi Ô mon lecteur :
"Tu es le beurre de mon pain, le souffle de ma vie"
Après, à savoir si Julia Child recommanderait du beurre doux ou demi-sel ... là, le débat est ouvert!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire