samedi 10 mars 2012

Fondant de brocolis sur lit de potiron et veau

Encore une recette bébé ! Oui, mais que de régal et de découvertes... pour elle... et pour nous !!

Je découvre en même temps que ma Pomme toute sorte de purée, de légumes oubliés,  revisités ... J'ai découvert la purée de brocolis! Je n'en avais jamais mangé avant ... et toutes les deux, nous adorons avec un grand J(*) !! Bien mixée, cette purée est douce et veloutée! Un fondant comparable au coeur d’artichaut! On ne sent absolument plus les petits grains! Un régal ! 

Alors, à vos cuiseurs-vapeur!

Pour une portion : 
- 100 g de potiron
- 100 g de brocolis
- 10 à 20 g de veau

Après avoir épluché le potiron, coupez le en dés et mettez les avec le veau coupé en dé dans le cuit vapeur. Cuire pendant 20 minutes, puis passez le tout à la moulinette. Ajoutez une noisette de beurre. 
- [Astuce] Dans un saladier, mélanger de l'eau et du vinaigre et plongez-y les têtes de brocolis pendant 10 minutes. Cela permettra de déloger les quelques petits vers qui pourraient s'y trouver. Bien rincer à l'eau claire. Découper les têtes des brocolis , détailler le tronc ([Conseil] Ne pas le jeter, c'est aussi fondant que des coeurs d'artichauts!). Mettre le tout dans le cuit-vapeur. Cuire pendant 15 minutes, puis passez le tout à la moulinette.
- Dresser un lit du mélange potiron-veau, puis une couche de brocolis... [Conseil] vous pouvez le monter en mille-feuille si vous dresser dans un verre par exemple. 

Il n'y a pas d'âge pour ce dicton : Le repas commence par le plaisir des yeux !

Bon, là, brocolis ou pas, mille-feuille ou pas, quand il y a une dent à sortir, rien n'y fera :-(

(*) J: comme J'aime en XXL !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire